Actualités

L’Atelier du Management participe au développement économique de la Martinique

L’Atelier du Management participe au développement économique de la Martinique

Après quelques mois riches d’échanges et de contacts, L’Atelier du Management a officialisé en Décembre dernier son engagement sociétal en devenant membre de l’association Réseau Entreprendre sur la Martinique. Le but de cette association est de contribuer à l’émergence et à la réussite de nouveaux entrepreneurs sur les territoires et de participer ainsi au développement de l’activité économique et à la création d’emplois durables.

Cette association créée il y a plus de 20 ans en métropole et de manière récente sur la Martinique, se traduit par deux axes principaux : un prêt d’honneur après étude du projet de création d’entreprise et surtout, un accompagnement des porteurs de projet par des chefs d’entreprise qui mettent leur expérience et leurs compétences au service de nouveaux entrepreneurs.

Denis Desilles, consultant associé de L’Atelier du Management et responsable du développement de l’activité du cabinet sur la zone Antilles-Guyane, a pris en charge l’accompagnement de deux entrepreneurs martiniquais afin de les aider à structurer leur projet de création d’entreprise et de devenir, potentiellement, de futurs lauréats de Réseau Entreprendre. Ce qui leur ouvrira les portes d’un accompagnement de plus de deux ans, mené par des chefs d’entreprises de Martinique.

« L’idée principale est pour nous de partager notre expertise de l’accompagnement de cadres et de dirigeants d’entreprise. Missions que nous avons l’habitude de mener chaque année, depuis 20 ans, dans le cadre de notre activité professionnelle. Aujourd’hui, notre motivation est d’apporter notre contribution durable à l’émergence de nouveaux potentiels et surtout, de nous impliquer personnellement dans ces projets de création et de développement, afin de transmettre tout ce qui peut aider un futur chef d’entreprise à faire grandir son projet et à créer de la valeur, pour lui, comme pour ceux qu’il emmènera dans son aventure ».

C’est en misant sur les femmes et les hommes que L’Atelier du Management exprime à la fois sa mission, ses valeurs et communique chaque jour un peu plus son énergie et son enthousiasme.

www.reseau-entreprendre.org

gmoL’Atelier du Management participe au développement économique de la Martinique